26 oct. 2010

Nouvelles résolutions


Je sais, nous ne somme pas le 31 décembre, minuit. Mais que voulez-vous? je suis décalée, un point c'est tout. Voilà, j'ai pris de nouvelles résolutions. Et elles concernent exclusivement ce blog. Parce que ma vie est un tel chantier que j'ai abandonné l'idée de formuler quelque résolution que ce soit la concernant.



J'ai décidé d'être plus assidue. Cela fait maintenant quatre mois que je n'ai rien posté. C'est un scandale voyons!



J'ai décidé de faire les choses bien. Mais décider est une chose; y arriver: n'en parlons pas! Pour ce faire, je me suis lancée dans la confection d'une nouvelle banière. Un scandale, là aussi! Je ne suis pas une fille méticuleuse. Alors, faire des photos, "les retoucher" (les guillements sont à traduire par 'faire semblant de'), "les agencer", décider de la bonne couleur, s'arranger avec Blogger... c'est tout simplement ENORME pour moi. Tout ça pour finir par constater, au bout de minutes de dur labeur, que j'ai fait une faute d'orthographe! (Saurais-tu la trouver, public en délire?). Belle publicité pour un blog de prOf ! Belle leçon pour la perfectioniste que je suis (Oui, oui, je vois ta moue dubitative, mais oui, on peut être perfectionniste et pas méticuleuse pour un sou... Si si, ça arrive... qu'à moi bien sûr, mais ça arrive quand même).



Mais à la réflexion, le nouveau titre n'est-il pas "Une prOf particulière"? Je suis donc "particulière": je suis une prOf qui se permet l'étourderie et le manque de rigueur. Ben voilà! Je la tiens mon excuse pour ne pas tout recommencer!



Et enfin, les considérations esthétiques enfin dépassées (mais n'étant toujours pas satisfaite, au passage), j'ai décidé d'exposer ici toutes les anecdotes dont mon métier regorge. Toutes, j'ai dit! (On attire le chaland comme on peut, sur cette foutue blogosphère saturée)



Sur ce, je te laisse et te donne rendez-vous pour de nouvelles aventures (... enfin, quand j'aurai le temps...)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire